Partis tôt vendredi 29 d'Elafonisos nous comptions sur un vent favorable pour descendre le long de la côte est de Cythere, que neni, malgré les 3 voiles il nous a fallu compter plus que raisonnablement sur le moteur. Enfin à mi chemin de Diakofti notre objectif, nous avons pu tirer quelques bords.

Le résultat en valer la peine, Superbe bassin pour mouiller entre le quai des ferries et la chaussée puis la plage. Ce village entièrement tourné vers le tourisme familial est très sympathique, malgré l'absence de commerces, hormis quelques bars et restaurants. L'ambiance est très reposante.

Deux épaves sont abandonnées, l'une très ancienne l'autre plus récente. Elles rappellent que ce coin à proximité du cap Maleas est parfois redoutable.

Rencontre de campincaristes de Messanges (Landes), installés sans problème sous les arbres en bordure de plage face aux petites maisons de location.

Repas très correct et retour au bateau sous le magnifique ciel étoilé.

Ce samedi ressemblait à hier, l'arrivée au près avec du vent d'ouest était quand même plus intéressante.

Ici les choses se sont corsées quand nous avons tenté l'amarrage cul au quai à la grecque. On a posé l'ancre juste sur la chaîne de nos futurs voisins anglais .

Je m'en rend compte que lorsque nous sommes amarrés et que je fais le canard pour vérifier l'ancre .

Jai beau rouspéter, il faut tout reprendre à zéro. Bien sûr la chaîne et l'ancre des anglais sont embarquées par notre ancre. C'est le moment pour Arnaud d'apprendre la technique pour démêler l'écheveau tout ça dans 15 kts de vent traversier.

Tout est bien qui finit bien. Repas de crudité, sieste et nous voilà partis grimper à la chora sous un soleil de plomb.

Une excellente journée en somme !