Ciao Marco, bon retour dans ta famille là haut à Göteborg, à bientôt.

Il y a deux jours nous avions dîner avec Roberto et sa compagne. Roberto, italien et médecin à la retraite, vit sur son Nauticat depuis 10 ans. Nous avions sympathisé il y a 3 ans après une rencontre fortuite à Khilada sur fond de pannes de moteurs d'annexes...l

La roue tourne...Roberto vient également de prendre la décision de vendre GranFinish of Argostoli. Repas sympa où encore une fois la conversation en Italien me paraît hermétique. Mes trois comparses parlant plutôt bien le français ont la politesse d'user brièvement de la langue transalpine.

Hier, alors que le jour de notre arrivée la chaleur était insupportable (38°C dans le bateau, plus de 43 à l'ombre du kockpit) le vent est passé au sud nous amenant humidité et température supportable.

J'en ai profité pour faire une longue promenade avec mon Bromton, jusqu'au camping où l'équipage (Chantal, Peps et moi) de Mirapissiens s'était arrêté 2 jours en février dernier.

Aujourd'hui, rebelote ! Je profite de la fraîcheur matinale pour pédaler jusqu'au château au nord de la ville.

La grille est fermée, le gardien vient m'expliquer "Thursday it is closed"

Je lui explique à mon tour, bateau, voile, vélo, équipiers...etc et lui demande si il ne peut pas faire une exception.

Gagné ! Il accepte mais me dit qu'il ne peut pas me délivrer de ticket. Qu'à cela cela ne tienne, je lui laisse 3 € en donation. Je gare le vélo derrière sa guitoune et grimpe visiter. Pas grand chose à voir, si ce n'est la vue sur Kalamata et la mer au sud, le débouché des gorges entaillant le massif du Tagyete au nord.

Je dévale agréablement les petites rues à flanc de colline pour rejoindre les halles du marché faisant face à la gare routière KTEL

Achat de pommes et tomates à une jeune fille.

Retour tranquille en suivant la piste cyclable.

Ambiance calme et typique d'une ville grecque.