Nous devions initialement rallier Kaparisia sur la côte sud ouest du Péloponnèse en quittant Zakyntos en début de nuit pour une traversée de 50 MN environ..

L'examen des prévisions météo nous en a dissuadés. Aujourd'hui mercredi, le vent devait passer au sud-ouest et jeudi tourner carrément au sud est jusqu'à samedi.

Nous prenions le risque de rester bloqués à Zakyntos ne pouvant plus progresser vers le sud. Décision de rejoindre la côte du Péloponnèse à Katakolon en profitant du vent sud ouest.

Partis de Zakyntos à 10h , après nous être détendus et baladés dans cette jolie ville, nous sommes arrivé à Katakolon à 17 h.

Mer calme, vent juste ce qu'il faut pour Manua, un vrai régal !

Pour ne pas rester à quai jusqu'à samedi, nous avons décidé de mouiller l'ancre dans la zone bien protégée immédiatement derrière le port. Demain il va falloir entrer et s'amarrer au port afin d'être protégés de la houle du sud qui sévira jusqu'à samedi.

Repos forcé qui permettra, les avitaillements nettoyage du bateau et entretien du linge, comme il se doit après presque une semaine de navigation.

Visite surprise du skipper du vieux gréement qui a mouillé à une cinquantaine de mètres.

Andreas c'est son nom, m'offre un morceau de daurade coryphene qu'il a pêché cet après midi. Je les invite à l'apéro à bord de Manua, mais auparavant Marco prépare un morceau de daurade pour le repas.

Andrea et sa compagne qui est Norvegienne, arrivent à bord de leur annexe, accompagné de leur chien. Ce dernier restera patiemment attendre ses maîtres dans l'annexe.

Rencontre sympathique à laquelle, la bouteille d'Ouzo du bord ne resiste pas.

Après leur départ, nous aurons juste le temps de faire cuire la daurade avant que la nuit ne tombe.