Aujourd'hui lundi 13 juin, nous avons doucement commencé cette nouvelle semaine .

Courses en ville à Pilos puis pause café sur la principale place ombragée de cette belle ville.

Discussion avec d'autres navigateurs et à 12h10 nous quittons le port .

Le vent d'ouest s'établit timidement et nois arrivons en appui moteur à 14h devant Methoni. Le ciel s'est couvert et les remparts et la tour turque sont presque aussi sinistres que lorsque j'ai fait étape en camping car en février dernier.

Le soleil nous rattrape avant le dernier cap à 6 MN de Koroni notre étape de ce soir .

Les quelques 10 MN depuis Methoni ont été effectués en vent arrière et voiles en ciseaux. Allure pas très stable et lente lorsque le vent est faible comme aujourd'hui.

Marçon, l'équipier en profite pour faire une bonne sieste.

Noui virons sur bâbord de 60° et entamons la dernière partie vers Koroni au vent de travers sur une mer plate. Ça pousse bien et Manua sent l'écurie.

Nous décidons de mouiller l'ancre sous le château de Koroni au sud de la ville. Le mouillage face à la ville au nord à été plus exposé au vent de la journée et donc la houle probablement plus marquée.

Marco s'essaie à la prise d'ancre et ça fonctionne.

Baignade, apero puis préparation du repas à bord Pas de regrets, nous avons déjà dîner hier soir dans un très bon restaurant et l'avitaillement de ce matin nous permet de ne manquer de rien